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DotsInMinds, le digital au plus près du consommateur (2)
Suite des résultats et commentaires sur notre enquête sur le digital dans l’esprit du consommateur. Cette fois, place aux formats de la publicité en ligne et aux requêtes d’information dont Google constitue la principale voie d’accès.

DotsInMinds, le digital au plus près du consommateur (1)
Le digital est devenu une partie de notre vie. Parmi les quelque 10 heures que passent quotidiennement les Belges de 16 à 64 ans à utiliser les médias, l’ensemble des activités en ligne approche les 6 heures par jour et le social à lui seul pèse quotidiennement une heure et demie .

Transformation ou révolution digitale?
Encore un terme à la mode que l’on entend très (trop ?) souvent dans notre monde du marketing. Néanmoins, de quoi s’agit-il ? De façon large, la transformation digitale désigne les changements liés à l’intégration de la technologie digitale dans notre société. L’aspect qui va nous intéresser aujourd’hui est celui de l’entreprise et ce via un axe spécifique.

Investissements médias 2021 selon Nielsen, une récupération très inégalement répartie
La valeur média 2021 s’est très certainement redressée en Belgique par rapport à 2020. Avec le prisme Nielsen, la progression serait de 17% en comparaison avec un an auparavant et une quasi-stabilité (1%) par rapport à l’année « normale » 2019. Encore faut-il que ces données reflètent l’ensemble du marché : ce n’est pas le cas depuis longtemps pour le digital, ce ne l’est plus pour le cinéma.

Les podcasts ne sont pas ce que vous croyez…
Si vous vous attendez à trouver dans le podcasts le média de masse audio digital du futur, détrompez-vous : le podcast, c’est en ce moment la diversité même, la difficulté à mesurer autrement que globalement, et un type de communication d’une profondeur sans égale.

Dossier Génération 2020: Les jeunes et les pratiques numériques
Vous trouvez ci-après des extraits d’une enquête #Génération2020 est le fruit d’une collaboration fédérale « Belgian Better Internet Consortium » (B-Bico), co-financé par le programme Connecting Europe Facility de l’Union Européenne.

IAB Mixx Award 2021 - The winning cases of Space
Discover now the cases that have been won by Space at the IAB - MIXX AWARDS 2021

#1 Dossier: Attention à la publicité : « la » métrique du futur ?
“Attention is the next currency”: pour certains, la mesure de référence pour les médias et la publicité devrait porter non sur la simple exposition (opportunité de contact), mais sur une exposition attentive.

#2 Dossier: Attention à la publicité : « la » métrique du futur ?
Selon les données Attention Trace, logiciel développé par Amplified Intelligence, les différents formats vidéo étudiés recueillent des proportions extrêmement variables d’attention active : on est pratiquement dans un facteur de 1 à 8 entre les scores extrêmes.
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